Technologie de réseau par Murrelektronik
Les communications entre les machines et les systèmes se développent rapidement. Les réseaux servent de bouée de sauvetage pour les flux de données. Pour garantir une numérisation réussie, vous devez disposer d'une technologie de réseau puissante et fiable. Vous devez vous demander si le réseau de communication est suffisamment puissant pour faire face à l'augmentation des applications et découvrir les conditions préalables à la mise en réseau fiable d'une combinaison d'appareils classiques et/ou numériques. Enfin, vous devez savoir si l'application est prête pour les futures avancées en matière de communication de données.
La conception, la planification et la mise en œuvre de réseaux de communication industriels nécessitent une connaissance approfondie de la technologie de l'automatisation et prennent en considération les principales exigences en matière de mise en réseau des données - fiabilité, ouverture et flexibilité.
Murrelektronik sait que ce n'est pas seulement la capacité à fournir des composants, qui vont desswitches de base jusqu'à la toute dernière technologie POE et les câbles pour les connecter, qui compte, mais aussi la capacité à fournir une assistance et des conseils pour aider nos partenaires à optimiser le flux de données tout en réduisant leurs efforts de câblage.
Le partage des connaissances, la présentation des options (y compris leurs avantages et inconvénients) et l'explication du "point d'utilisation" des composants permettent de voir les réseaux industriels dans leur ensemble et mettent en évidence la valeur ajoutée de la solution choisie.
Les installations de production actuelles doivent être flexibles et faciles à modifier. Par conséquent, la conception de la topologie du réseau est essentielle pour garantir la fiabilité fonctionnelle des machines et des systèmes en matière de données et pour s'assurer qu'elle est conforme aux exigences actuelles. Il est également important de vérifier le concept de redondance des connexions par une segmentation continue et un accès illimité aux réseaux de niveau supérieur.
En plus d'être ouverts et flexibles, les réseaux industriels doivent être conçus pour correspondre à l'application. Des facteurs individuels sélectionnés par les utilisateurs finaux, tels que la durabilité numérique et les diagnostics améliorés, déterminent la topologie de réseau appropriée.
Les composants d'infrastructure intelligents - en abrégé, les switches - lisent les données entrantes et les transmettent au dispositif approprié. La performance du réseau dépend de la performance des switches. Le choix entre les switches manageables, ou non manageables dépend du besoin et du fonctionnement de l'appareil.
Les switches non manageables offrent de nombreuses options en matière de configuration des ports et des dispositifs. Ils remplissent des fonctions importantes pour l'analyse des erreurs, le diagnostic du réseau et les mécanismes de redondance. Les swicthes optimisent la transmission des données, facilitent l'installation et réduisent les coûts globaux. Leur utilisation dans une topologie de réseau offre des options qui peuvent être optimisées en fonction de l'objectif visé.
Les switches manageables, en revanche, offrent des possibilités étendues en matière de configuration des ports et des dispositifs. Ils assument des fonctions importantes pour l'analyse des erreurs, le diagnostic du réseau et les mécanismes de redondance. Ces switches optimisent la transmission des données mais augmentent l'effort de configuration et donc les coûts globaux. Toutefois, leur utilisation dans un réseau offre des avantages qui permettent un meilleur contrôle, y compris lorsqu'un accès à distance est nécessaire.
Les six scénarios ci-dessous montrent COMMENT et OÙ les bons switches peuvent améliorer un réseau industriel. Dans ces exemples, Murrelektronik montre comment la gestion du trafic de données à l'aide de switches offre des possibilités d'utiliser la bonne technologie pour trouver la bonne solution, au bon prix.
En examinant des facteurs tels que la décentralisation et en utilisant une approche de système complet, pour laquelle Murrelektronik propose des options individualisées, la connaissance des connexions de machines d'une entreprise peut s'accroître en même temps que l'efficacité de son réseau. Optimisez vos réseaux industriels - avec une technologie d'installation personnalisée !
Le point de départ sont les switches dans l'armoire, dont les cables vont sur la machine (plusieurs sur plus de 50m) et mènent souvent au même endroit. Dans les armoires de commande décentralisées, cela entraîne d'énormes problèmes d'espace et une variété de câbles déroutante.
ou
En plaçant un autre switch dans une deuxième armoire de commande décentralisée, l'installation peut être beaucoup plus simple et plus transparente.
Un switch décentralisé est le capitaine de terrain avecun cable partant de l'armoire, qui est ensuite suivie d'une topologie en étoile sur le terrain.
ou
Remplacement du deuxièmeswicth par un switch IP67.
Réduction des coûts car vous utilisez moins de câbles et transférez l'armoire de commande sur le terrain, réduction du temps d'installation, gain de place, plus grande facilité de dépannage (en cas de rupture de câble entre l'armoire de commande et le module), gain de poids.
Centres logistiques, lignes de production (automobile), large gamme d'applications robotisées, presses, ateliers de peinture, systèmes de grues, aliments et boissons, véhicules guidés automatisés
Installation de machines/systèmes plus modernes avec des parcours de câbles plus simples et une optimisation des coûts.
L'utilisation de la technologie Profibus classique présente l'inconvénient que Profibus n'est plus entièrement pris en charge et qu'il ne fonctionne que dans une topologie de ligne. En outre, l'utilisation de longs câbles de bus de terrain peut entraîner des dépannages importants au sein du réseau de bus. Parmi les autres inconvénients, citons les résistances de terminaison requises (qui peuvent être une source d'erreur fréquente), le manque de services informatiques intégrés et l'adressage rigide des switches DIP.
ProfiNet est une topologie ouverte qui supporte différents arrangements (étoile/arbre/etc.). ProfiNet est basé sur un standard Ethernet industriel pour la transmission de données et permet non seulement la connexion du niveau terrain mais garantit également une combinaison avec des fonctions informatiques industrielles. Aucune résistance de terminaison n'est nécessaire.
En outre, ProfiNet réduit les temps d'installation et d'arrêt grâce à la gestion automatique de la topologie. Les appareils ProfiNet sont "plug and play". Ils peuvent être facilement installés ou remplacés dans la topologie et sont automatiquement programmés par le contrôleur - aucune configuration n'est nécessaire.
Structure du système très flexible, ouverture de la norme ProfiNET tournée vers l'avenir, débit de données élevé, diagnostics étendus, perspective TSN.
Toute industrie utilisant Profibus ; robots avec changeurs d'outils, lignes de transfert automobiles, construction mécanique, machines-outils.
Les réseaux intelligents utilisent le protocole ProfiNet de pointe pour la configuration, la maintenance et le dépannage. Les anciens systèmes ProfiBus sont obsolètes et ne sont plus pris en charge ou mis à jour.
Des switches non manageables sont installés pour assurer un démarrage rapide et facile. Cette configuration ne nécessite aucune programmation mais ne permet pas de personnalisation.
Le passage aux switches manageables offre une configuration des switches avec plus de fonctions et de possibilités de diagnostic. Les switches manageables font office de conducteurs/guides pour le trafic de données et permettent d'utiliser des outils de configuration tels que le portail TIA. Les switches manageables ont des capacités de maintenance à distance et peuvent être automatiquement configurés dans la topologie par le contrôleur.
Les informations du système permettent l'analyse et l'expansion fonctionnelle tandis que la maintenance à distance ouvre de nouvelles possibilités de service. Les switches manageables peuvent également être des aides au diagnostic. Le système n'est pas surchargé par un trop grand nombre de switches non manageables. Les configurations peuvent être facilement copiées et mises en œuvre sur d'autres switches manageables. Avec les switches manageables de ProfiNet, l'adressage et la configuration sont automatiquement pris en charge par le contrôleur lors du démarrage - les switches manageables de ProfiNet ne nécessitent pas de configuration directe/ sur site, ce qui réduit les coûts d'installation.
Construction de machines-outils, ingénierie mécanique, lignes de transfert, machines mobiles, applications robotisées, F&B... y compris des fonctionnalités telles que la maintenance à distance des machines, la surveillance des conditions, la maintenance prédictive
Si les switches manageables ont un coût d'investissement plus élevé, ils permettent à un réseau Ethernet industriel de fonctionner de manière optimale avec un trafic de données fluide. Les données d'application assurent le diagnostic. L'analyse de la topologie planifiée, la maintenance à distance programmée et les fonctions de dépannage intégrées permettent de gagner du temps et de l'argent, notamment en cas d'arrêt imprévu.
La modernisation/rééquipement d'une machine pose des défis, notamment en ce qui concerne les composants et les ports supplémentaires.
Une analyse appropriée du système garantit une mise en réseau optimale des machines existantes avec de nouveaux composants. Des redondances peuvent être ajoutées et le processus de connexion normalisé pour faciliter la configuration des machines.
Les machines sont mises à jour de manière appropriée afin de garantir que les besoins en données correspondent aux attentes et aux budgets des clients. Cela peut inclure une (re)commande de la technologie d'installation et une analyse coûts-avantages et des systèmes.
Mise à niveau des machines par le renouvellement et/ou l'arrêt de la technologie dans tout secteur
Une mise en réseau appropriée permet de moderniser les machines et la collecte de données dans l'environnement de production existant.
Vous êtes sur le point de changer la connexion de votre machine en passant des méthodes classiques et familières aux technologies et normes actuelles, mais vous ne voulez pas manquer une occasion d'examiner des solutions alternatives et des innovations.
Une véritable approche systémique du conseil en réseau permet de mieux comprendre les options disponibles dans les différentes technologies/plateformes, notamment en ajoutant des fonctions telles que l'analyse des données et le dépannage.
Avec la bonne technologie, les machines deviennent modulaires, ce qui les rend facilement reproductibles et réduit les temps de mise en service en interne.
De nouvelles machines peuvent être construites pour tous les domaines.
Réduction des coûts, plus de savoir-faire en matière de connexion des machines et une efficacité accrue des solutions propres - tout est possible.
La norme consiste à intégrer des switches IP20 dans l'armoire de commande. Si une version décentralisée est nécessaire, une armoire de commande externe est équipée d'un switch IP20.
Des switches décentralisés avec un indice IP approprié sont installés au niveau du processus qui amène le réseau et les périphériques d'E/S sur le terrain. Cela permet de réduire considérablement l'espace, le câblage et les coûts d'installation.
La rationalisation de l'infrastructure Ethernet industriel et la réduction des efforts et des coûts de câblage qui en découle permettent de réaliser des économies globales au niveau de l'installation. Les topologies deviennent plus simples et plus claires et permettent des temps de mise en service plus rapides.
Logistique, lignes de production, grandes usines (emballage, ateliers de peinture, grues), véhicules guidés automatisés, construction mécanique classique
Des connexions de machines décentralisées et à coût optimisé selon les besoins.
Il vous suffit de remplir le formulaire et vous aurez accès à la zone de téléchargement.